Difficile de sentir vos marchés. Mouvants. Une certitude: il y a toujours plus d'offres que de demandes. Et des concurrents qui parlent plus forts que vous sur les réseaux sociaux. Meilleurs ou pas !
Car vous avez déjà connu cette excitation liée à la mise sur le marché d'une nouvelle offre produit ou service. Suivie d'un abattement réel face à l'anonymat de celle-ci vis à vis de vos cibles. Rageant.
Bâtir et élargir sa surface de contact avec vos marchés cibles.
Le but du Market Intelligence: un levier pour guider votre développement sur les marchés. Coller aux attentes de vos clients. Et devancer la concurrence.
Ce qui veut dire Mieux utiliser vos ressources. Asseoir votre rentabilité.
Dirigeant, Directeur Marketing ou des Ventes: cela vous parle. Déjà convaincus.
J'explique cela dans l'interview "Market Intelligence" réalisé par l'Argus de la Presse du 7 avril 2016. A contextualiser selon votre situation, vos enjeux. Voyez déjà si cela éveille une nouvelle façon de faire pour vous ?
Mais comment faire ? Car il existe des solutions.
Peut-être certaines déjà choisies par vos concurrents.
Dans tous les cas, votre intelligence Métier - Marché - Affaires et Environnement est votre meilleur atout.
De la frustration de voir une offre stagner. A la joie de voir de nouveaux clients en faire la promotion directe.
Les réglages à opérer ne sont pas toujours aussi importants que le constat d'échec le laisse penser. Et vous savez le plus souvent que le succès n'est pas si loin.
C'est pour cela que vous pensez peut-être à juste changer l'emballage, la couleur du papier peint. Mais le point de départ reste votre Business Model. C'est ce regard large qui doit vous permettre de franchir un nouveau saut qualitatif. Sortir par le haut et progresser.